13/06/2023

Rapport anuel de Talitha Kum 2022

« L'engagement infatigable et prophétique de Talitha Kum dans la sensibilisation et la lutte contre la traite des personnes, en collaboration synergique avec des milliers de personnes dans le monde, rend sa mission significative et adaptée aux défis de chaque époque et de chaque réalité. »Sr. Nadia Coppa, ASC, Présidente de l’UISG

A l'occasion de la Journée internationale contre le travail des enfants et en vue de la Journée mondiale contre la traite des personnesTalitha Kum, le réseau mondial de sœurs, d'alliés et de partenaires créé en 2009 avec l'Union Internationale des Supérieures Générales (UISG), publie le 12 juin son rapport annuel d'activités, disponible en ligne en anglais.

Riche en données, histoires, témoignages et analyses critiques, il détaille la dernière année d'activité de Talitha Kum et se propose comme un outil de travail pour toutes les personnes engagées contre la traite.

« L'année écoulée a été l'une des plus difficiles en raison de nombreuses crises interdépendantes telles que l'impact de la pandémie de Covid-19, les conflits dans de nombreux pays (Myanmar, Sri Lanka, Syrie, Burkina Faso, Venezuela, etc.), la guerre en Ukraine qui a plongé des millions de personnes dans la détresse, et les catastrophes naturelles dévastatrices dues au changement climatique. Toutes ces crises ont un impact direct sur la traite des personnes dans le monde. En outre, alors que nous méditons sur les défis posés par la transition de leadership et à la complexité de l'époque dans laquelle nous vivons, nous constatons que le réseau Talitha Kum reste engagé dans sa mission, cheminant les uns avec les autres pour le soin des personnes blessées par l'exploitation, et agissant contre la traite des personnes. Malgré les défis auxquels nous avons dû faire face, les membres continuent de répondre à l'Appel à l'Action de Talitha Kum en soignant, en guérissant, en autonomisant et en s'impliquant dans la vie des victimes et des survivants, ainsi que dans celle des populations exposées au risque de traite et d'exploitation », déclare Sr. Abby Avelino, MM, Coordinatrice internationale de Talitha Kum.

18/06/2023

MªCarmen Flórez

Gracias por su trabajo y comunicación.

16/06/2023

Sr. Ancy Jacob SSpS

I am very much inclined to work with this ministry and passionate about it. Right now I volunteer in one place. I like to really work with this ministry. Looking forward to it

Nouvelles connexes